mardi 6 janvier 2015

Thanksgiving

Novembre et décembre sont passés. Nous voici en Janvier et cela fait bien longtemps depuis mon dernier article. Alors, rattrapons  le temps perdu...
Commençons par Novembre. Ce mois est, pour les américains, le mois de Thanksgiving. Ce fameux repas où l'on mange de la dinde ! Et bien, ne voulant pas être en reste, nous avons, nous aussi, fêté Thanksgiving. Il faut que je vous raconte.





Halloween passé, nous avons commencé à entendre parler de ce fameux Thanksgiving : " Et vous, vous faites quoi pour Thanksgiving ?" était une question qui revenait souvent dans les conversations.

Et bien nous, pour tout vous dire, nous attendions en tout premier lieu le "Thanksgiving Break" ( du moins Salomé car, moi, je suis en vacances, n'est-ce pas ?) c'est à dire la semaine de congés accordée pour l'occasion.

Mais nous ne voulions pas être en reste concernant ce fameux repas ! Comment faire pour nous aussi faire la fête ? Deux options s'ouvraient à nous : être invités dans une famille ou bien trouver une recette et cuire la fameuse dinde nous même ! Finalement, nous avons opté pour un mix des deux : nous nous sommes réunis à trois familles ( 2 françaises et une américaine) et nous avons ainsi, sous la directive de la chef de cuisine américaine,  appris à cuisiner tous les mets de Thanksgiving comme il se doit.

Pour préparer un bon Thanksgiving, il faut déjà faire les courses. Je ne vous raconterai pas cet épisode là car mes comparses les ont faites le lundi soir précédant le jour J et, oui, j'avoue,  j'ai déclaré forfait lorsqu'elles m'ont convié à 19:00  afin de courir les "grocery stores". 

L'étape suivante me donnait rendez vous le mercredi soir ( soit la veille du jour J - Thanksgiving se fêtant toujours le 4ème jeudi de Novembre) pour faire les desserts. Nous avons alors appris à confectionner des Pecan pies et des Pumkin pies. Tout ce que je peux vous dire, c'est que celui qui n'aime pas le sucre n'y trouvera pas son bonheur. J'ai appris depuis que les desserts sont souvent achetés tout fait ( comme nous pour la buche de Noël, quoi !)



Le jour J, nous avons commencé la journée de façon un peu originale : histoire de brûler des calories avant d'en engranger nous avons participé au "Turkey trot" organisé par la ville de Pismo Beach. Le but ? se rendre sur la plage à 8:30 am et parcourir 1 mile ( soit environ 1 km 600) en marchant, courant... selon l'envie du moment. Nous avons donc emmené Salomé et quelques amies sur la plage et avons marché en ce début de journée de Thanksgiving sous un soleil radieux par 17 degrés alors qu'à New York il faisait 2 degrés ! Du bonheur !



Ensuite, j'ai enchainé sur la préparation du repas alors que David filait faire un tour de vélo... Préparer la dinde et la mettre à cuire, préparer tous les "dishes" c'est a dire les accompagnements de la dinde... pommes de terres et patates douces à éplucher pour les purée, haricots verts à équeuter ( merci les enfants qui voulaient donner un coup de main) fruits ( pommes, poires, raisins) à couper en petits morceaux pour une salade, stuffing , cela n'arrêtait pas !




Le temps de préparer tout cela, et la dinde fût cuite ! Vite, préparer la sauce faite à base du jus de cuisson et nous voila à table.  Il était déjà 17h00. Déjeuner tardif ou diner, nul ne le savait mais tout le monde avait faim ! Mais, ce jour là,  c'est la dinde qui commande l'heure du repas ! Une chose est sûre, elle fut délicieuse et nous étions ravis d'en manger encore le lendemain ( normal avec une dinde de 20 pounds soit 9 kilos). Les desserts étaient, quand à eux, un peu trop sucrés à mon goût.




Ce qui est certain, c'est que nous avons passé un très bon moment et sommes prêts à recommencer l'an prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot à rajouter ?