Tâchons aujourd'hui de répondre à cette question.
Nous avons échoué sur la "central Coast" de Californie, c'est à dire à mi-chemin entre les villes de San Francisco au nord et Los Angeles au Sud. Il nous faut environ 3 heures 30 de voiture pour nous rendre dans l'une ou l'autre de ces deux villes par la highway 101.
C'est une région très agréable où nous avons tout à la fois la mer et la montagne. En effet, tout au long de la côte, il y a une chaîne de petites montagnes que je devrais sans doute appeler collines mais qui permettent tout de même de faire de bonnes balades bien sympa. Pour vous donner une idée, l'une de ces collines près de San Luis est à 1 559 feet soit 475 mètres. Bon d'accord, l'altitude est plus proche des Monts d'Arrée que des Alpes ou des Pyrénées mais bon, c'est tout de même bien sympa d'admirer la vue de là haut.
Dans les vallées, autour de San Luis, la principale culture est la vigne mais nous pouvons aussi voir des champs de fraises, de poivrons, de chou, de salade et en ce moment, Halloween approchant, des champs de citrouilles.
Outre les cultures, nous pouvons aussi apercevoir des champs de pétrole. Nous passons tous les jours à proximité d'un site qui a plusieurs derricks en action. D'ailleurs, avec Salome, nous avons decide de changer de route car le pétrole, ça ne sent vraiment pas bon !
Cote élevage, les animaux que nous voyons le plus sont les chevaux. Nous avons aussi vu quelques bovins mais pas de grands troupeaux. Plus insolite, nous passons tous les jours devant une ferme qui a un lama et il parait qu'autour d'Hearth Castle - LE château de la région - il y a des zèbres !
Voila, c'était le petit tour d'horizon de ce que nous apercevons tout autour de nous sur le chemin de l'école.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un petit mot à rajouter ?