lundi 15 septembre 2014

Stand UP Paddleboard

Habitant si près de la mer, il nous fallait bien essayer les activités aquatiques proposées dans la région. Peu de temps après notre arrivée, une maman de l'école nous a proposé de l'accompagner pour faire du Stand Up Paddleboard. Quesaco?  vous demandez vous derrière votre petit écran d'ordi... Attendez avant de saisir Google Traduction, je m'en va tout vous expliquer !

Une paddleboard  peut se traduire littéralement par planche-pagaie. Google traduction ne s'embête pas autant, il nous donne pour paddleboard, la traduction "paddleboard" ;-). Avec le stand up devant, vous avez compris qu'il s'agit d'une planche sur laquelle on se tient debout. Et oui, car il ne faut pas confondre avec la paddleboard tout court sur laquelle on se tient allongé ou assis. Mais je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons.

Si je vous la décris, cette fameuse planche, vous allez vite comprendre : c'est un peu comme une planche de surf mais elle est plus large. On s'y tient debout (ça, vous l'aviez déjà compris) et on se déplace sur l'eau à l'aide d'une pagaie.
Allez, une petite photo pour illustrer mon propos : 


Pour en voir une autre cliquer ici

C'est plutôt stable et on peut l'utiliser pour la balade dans des baies, sur des eaux calmes pour les débutants. Ceux qui aiment ça se baladent partout. Les pros font du surf avec mais vous ne me voyez pas me lancer là dedans et vous avez bien raison. C'est d'ailleurs pour cela que pour l'instant je n'en ai pas encore fait ! Le jour où je suis allée avec Salomé pour en faire, nous avions finalement opté pour louer... un kayak de mer ! Mais promis, bientôt, j'essaye !

1 commentaire:

  1. Looks like it requires good balance, but I'd like to try it someday. Welcome to the US and I hope you enjoy your stay here.

    RépondreSupprimer

un petit mot à rajouter ?